Montana Aerospace mise sur la technologie CNC et la croissance

Montana Aerospace poursuit sa stratégie d'investissement et développe considérablement son parc mondial de machines CNC. Ce faisant, l'entreprise répond à la demande croissante de l'industrie aérospatiale tout en renforçant son leadership technologique et son modèle commercial verticalement intégré unique.

Actuellement, Montana Aerospace exploite environ 330 machines CNC* dans le monde entier et continue d'investir de manière constante :

- Vietnam : extension à plus de 70 machines CNC d'ici 2026.

- Roumanie : le parc de machines déjà important sera agrandi de 15 unités supplémentaires d'ici 2027.

- Allemagne, Belgique et États-Unis : les machines CNC nouvellement installées en 2025 renforcent la capacité de production et l'expertise de fabrication sur ces sites.

« L'industrie aérospatiale connaît une croissance dynamique et Montana Aerospace investit pour façonner son avenir. En développant nos capacités CNC et en renforçant notre guichet unique, nous stimulons l'innovation et consolidons notre position de partenaire fiable pour l'industrie aéronautique et spatiale mondiale », déclare Kai Arndt, co-PDG de Montana Aerospace.

*Les machines CNC (= commande numérique par ordinateur) permettent un usinage de haute précision de pièces aérospatiales complexes.

L'intégration, clé de la compétitivité

Au sein du guichet unique de Montana Aerospace, l'usinage est un élément clé qui déploie tout son potentiel dans le cadre d'une configuration intégrée. Cette approche garantit non seulement l'efficacité et la qualité, mais aussi la flexibilité et la résilience des chaînes d'approvisionnement aérospatiales mondiales, et fait clairement la différence pour les clients de l'entreprise.

Avantage technologique pour l'aérospatiale

Des composants structurels et de train d'atterrissage aux pièces de moteur, Montana Aerospace couvre une large gamme de composants hautement complexes. Des systèmes à 3, 4 et 5 axes à grande vitesse à la pointe de la technologie, des machines à banc long et à broches multiples permettent la production de pièces de grand format avec des tolérances allant jusqu'à 0,0001 pouce, un facteur décisif pour la sécurité, les performances et la durabilité. L'entreprise répond ainsi aux normes les plus élevées de l'aviation civile et militaire ainsi que de l'industrie spatiale.

En plus, des systèmes robotiques avancés soutiennent les processus de production, garantissant une plus grande efficacité, cohérence et qualité à toutes les étapes de la fabrication.

Technologie CNC sur mesure

Montana Aerospace mise aussi sur une technologie sur mesure : les machines CNC sont développées spécialement pour les besoins de l'entreprise. Combinée à la production interne d'outils et de fixations, cette approche garantit une précision, une efficacité et une flexibilité maximales dans la fabrication, et assure un avantage concurrentiel décisif.

Investissements mondiaux dans l'expertise de fabrication

Avec un chiffre d'affaires contractuel de plus de 7 milliards d'euros et des investissements de plus de 750 millions d'euros au cours des dernières années, Montana Aerospace renforce délibérément ses sites mondiaux et développe en permanence son guichet unique intégré. Des investissements ciblés, par exemple dans les capacités CNC, soutiennent cette stratégie et garantissent la capacité de répondre de manière fiable à la demande croissante des clients dans l'aviation civile et militaire ainsi que dans l'industrie spatiale.

Priorité à la durabilité

Outre la croissance et la précision, Montana Aerospace s'engage également en faveur d'une fabrication durable grâce à des machines à faible consommation d'énergie et à des processus de recyclage.

Sur le site roumain, le système de gestion des copeaux a déjà été converti en un processus en boucle fermée : les copeaux sont collectés, compressés et réintroduits dans la production après avoir été refondus et refondus. Cela garantit une recyclabilité totale, maximise la récupération des matières premières et réduit à la fois les déchets et les émissions de CO₂. D'autres sites de Montana Aerospace suivent maintenant le mouvement, ce qui montre encore plus l'engagement de l'entreprise pour une fabrication durable et efficace en termes de ressources.

Avec ses derniers investissements, Montana Aerospace augmente non seulement ses capacités d'usinage, mais renforce aussi son modèle commercial intégré, ce qui lui permet de rester un leader en matière d'innovation et un partenaire fiable pour l'industrie aérospatiale mondiale.